Thursday, November 23, 2006

Festival à 100% Java vs Winston Mc Anuf + R-wan + Dyonisos



Une soirée de folie!

On démarre par l'extraterrestre nommé Didier super, dérangeant au possible, c'est le roi de la dérision! Je ne peux malheureusement pas en dire plus parce que je suis arrivé trop tard pour tout voir ( il fallait boire avant d'entrer faute de moyens ).

Dyonisos, j'étais sceptique! Il faut dire que je suis plus reggae que rock ces temps-ci. Et ben ça a vraiment été une bonne, très bonne surprise. De l'énergie, un chanteur fou à lier ( dans le bon sens du terme ), un public déchainé. Le bohneur quoi! Autant pour nous que pour eux...
Vient ensuite ce que j'attendais de cette soirée, le départ rock aurait bien pû mettre à mal la suite...pas du tout. R-wan et sa Radio Cortex nous offrent une mise en bouche vivante créant un contact formidable avec un public qu'il faut garder chaud.

Puis viennent les Java, ma grande attente de le soirée. Mais leur chanteur est un rasta d'une cinquantaine d'années qui apporte à la formation toute la chaleur d'une grande voix reggae roots...authentique! On termine la soirée sur ce bon vieux rap-musette qui nous a fait aimer Java et continue à être un des grands groupes de la chanson française actuelle...ah pepette!
Tout est là. Une programmation digne des éditions précédentes du 100%, tout s'enchaine à merveille pour notre plus grand bohneur.

Ce que j'en retiendrai:

-Il ne faut pas toujour se méfier des groupes de rock connus.

-Les mélange d'influences apporte un certain renouveau dans ce monde musical cloisonné. Ca me fait particulièrement plaisir qu'un artiste jamaicain participe à ce type d'initiative, quand on connait le manque d'ouverture inhérent monde du reggae dans ce pays.

Merci Winston, bless...

Johannes de DDC

Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Posts [Atom]